Enquête RPG


Ici, le cruel et l'ombre sont conjugués avec l'amitié et l'amour.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy

Invité



MessageSujet: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 9:40

    Bonjour, ou bien bonsoir Smile

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final Smile
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:
     

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Lénia Niako
avatar
/!\ Surveillante et Fondatrice l Humain /!\


Nombre de messages : 2762
Age : 31
Lieu de vie : Auprès de celle qui hante mes pensées
Emploi/Année d'étude : Surveillante ou presque.
État d'esprit : Neutre
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Clan: Humain
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 9:44

Bonjour.

Si les membres veulent répondre ils le peuvent. Nous leur indiquerons l'existence de ce message et par la suite ce sera à eux de voir.

Bonne journée et bon courage.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbloody.forumactif.org/
Miriosy

Invité



MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 10:18

    Merci pour la rapidité de votre réponse. J'apprécie vraiment que vous ayez donné votre accord.
    Je repasserai donc vous donner des nouvelles sur l'avancement de l'enquête.

    Bonne journée (:
Revenir en haut Aller en bas
Risa Naïto
avatar
~Classe Hikage Seconde Année l Vampire~


Nombre de messages : 103
Age : 35
Lieu de vie : Ben... Ici bien sûr !
État d'esprit : Toujours au beau fixe
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Clan: Vampire
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 11:20

Allez, j'ouvre le bal, de plus, je n'ai rien à cacher ^^

Vous et le RP :
Réponse 01- 7 ans mais depuis environs 4 ans, de manière plus régulière
Rep 02- Oh oui... De quelques lignes à un pavé, il y a une sacrée différence ^^
Rep 03- Heu... je ne compte pas mais quand je suis inspirée, je dirais facilement entre 20 et 35 lignes hors dialogue
Rep 04- Oui, pour le graphisme uniquement mais depuis peu, j'essaie de m'y mettre
Rep 05- Je pense que pour certains, c'est utile je ne l'utilise que très peu à pas du tout.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Un moment agréable de co-écriture, le déchainement de mon imagination et de belles "rencontres".
Rep 07- Un bon niveau d'écriture sans pour autant demander la perfection, une réponse compréhensible, une bonne entente.
Rep 08- Rien à redire sur le staff de Bloody. On est informé régulièrement des diverses demandes de rp et autres infos, tout le monde à le droit à la parole. Personnellement, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec le staff... Points négatifs... ? Comme je l'ai dit, rien à redire ici ^^
Rep 09- Un contenu bien détaillé et surtout bien écrit, compréhensible et qui donne envie d'y répondre.
Rep 10- Le thème sur lequel est basé le forum, s'il est bien expliqué, le disign, la cohérence et la rigueur du staff (je fais toujours un tour du forum avant de m'inscrire)

Vos préférences :
Réponse 11- Sans considération entre garçon ou fille, je me sens à l'aise dans les deux rôles. Les caractères diffèrent à chaque fois que je crée un nouveau personnage, quand au physique, tout dépend de l'avatar qui me plaira au moment de la création de ce personnage. Chez moi, rien n'est prédéterminé, je fonctionne au feeling au sujet de mes personnages
Rep 12- Un mixe des 4. Je peux autant m'étendre sur les émotions que sur une description quand j'en ressens la nécessité tout comme je peux faire passer mon personnage à l'action ou faire de longs dialogues. Je suis multi-tâches ^^. En fait, je m'adapte en fonction du genre que développera la personne avec qui je fais le rp.
Rep 13- Je n'ai pas de genre préféré, tout dépend si le forum me plait ou pas.
Rep 14- Qu'il soit ouvert aux membres ne me dérange pas tant qu'ils ne s'étendent pas et finissent par sortir du sujet en faisant du flood. Un simple "Bienvenue parmi nous" et quelques mots de bienvenue suffisent...

Rep 15- Je trouve cette enquête assez intéressante pour peu qu'on y réponde avec franchise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Osore
avatar
~Chef des Surveillants et Administrateur l Vampire~


Nombre de messages : 914
Age : 31
Lieu de vie : Un appartement avec ma folie..
Emploi/Année d'étude : Bourreau? Presque.. Chef des surveillants
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
Clan: Vampire
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 11:48

Bonjour.

Je continue sur la lancée.

Vous et le RP :
Réponse 01- ça doit faire 7 ans bien que sur des forums et cela de manière régulière environ 5 ans. Il y a eu des petites pauses malgré tout. ça ne fait pas de mal.
Rep 02- Je pense que oui. Au départ je faisais 5 lignes et le tout écrit d'une manière pour le moins particulière. Quand je relis le tout je suis content de mon évolution sans pour autant dire que je suis un écrivain.
Rep 03- En moyenne je dois faire une trentaine de lignes. Après tout dépend de l'inspiration, c'est souvent au feeling et selon l'humeur.
Rep 04- Pour ma part non car Orphéa s'est toujours proposé pour mes avatars. Pour l'écriture j'ai roulé ma bosse seul.
Rep 05- Je pense que oui même s'il ne faut pas trop en abuser. Je vais plus souvent sur la chatbox que dans la section flood. Cela me permet de parler aux autres membres et de me détendre.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Un moment de détente incroyable et permettant à l'imagination de s'envoler. C'est assez libre sans pour autant aller dans les extrêmes et partager cela avec d'autres personnes est un moyen très agréable.
Rep 07- Je demande une bonne compréhension de ce que je peux lire tout comme une bonne entente avec la personne derrière le personnage.
Rep 08- Au tout début j'ai été un simple membre sur plusieurs forums. Ce que j'aime d'un staff c'est que la ou les personnes tiennent les gens au courant de ce qui se passe sur le forum. Ensuite le faire vivre est très important tout comme être à l'écoute des membres. Je n'aime pas que le staff laisse faire n'importe quoi sur un forum. Cela peut donner envie de partir aux membres mais sans pour autant interdire tout et n'importe quoi. Et puis c'est toujours agréable d'avoir une certaine liberté sur les forums. Il faut que ce soit un arbitre sans pour autant être un tortionnaire. J'avoue ne pas avoir été très clair sur ce coup-là, navré.
Rep 09- Il faut que ce soit bien présenté pour faciliter la lecture. Ensuite qu'il soit facilement compréhensible et qu'il y ait des descriptions intéressantes sur le personnage et sur le lieu où il se trouve. J'adore également voir les ambiances mises en valeur.
Rep 10- Il y a déjà le contexte du forum ainsi que le design. Puis après avoir fait un petit tour, et si c'est possible, j'aime bien voir l'ambiance et comment tout se passe sur le forum. Il faut du temps mais c'est très important selon moi.

Vos préférences :
Réponse 11- Je me fiche que ce soit un garçon ou une fille. Ensuite je varie les caractères bien que j'aime aller au fond des choses dans l'histoire ou dans ce que je compte faire du personnage. Mais tout débute par une image que j'aime ou alors une idée venue d'un coup ou suite à un rêve. De nombreux personnages proviennent de jeux, de délires faits avec des ami(e)s sur skype par exemple. Akuma en est un bon exemple d'ailleurs.
Rep 12- Cela dépend du personnage et du rp en cours. Du coup je n'ai pas spécialement de préférences. J'aime bien les deux.
Rep 13- Pas de préférences, c'est surtout au feeling.
Rep 14- Je ne dis pas non à un bienvenue des membres mais il ne faut pas que ça dérive en flood. Après tout c'est surtout la fiche que l'on doit voir en premier. Mais ça fait toujours plaisir de se faire accueillir par les autres.

Rep 15- Pas spécialement. Ce fut intéressant de répondre à tout cela. Et je suis curieux de voir comment les autres voient le monde du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Mya Kassamé
avatar
~Chômeuse | Lycan~


Nombre de messages : 408
Age : 31
État d'esprit : Amoureuse <3
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de personnage
Clan: Lycan
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 12:04

Vous et le RP :
Réponse 01- Un peu plus de deux ans.
Rep 02-Oh que oui, bien que j'ai encore des progrès à faire.
Rep 03- Je peux aller de 20 lignes à une soixantaine.
Rep 04-Mh au début non, maintenant j'essaie de m'améliorer niveau orthographique.
Rep 05- Je pense que oui après tout on s'est aussi inscrit pour se détendre, les jeux sont sympa (flood) et la chatbox est un endroit conviviale, elle nous permet de parler ensemble, de faire des rpcb, ça change un peu d'msn.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le rp, pour moi c'est une façon de m'évader du train train quotidiens, qui n'a jamais rêvé d'une autre vie? Cela me permet donc de m'évader et de laisser libre court à mes envies et à mon imagination.
Rep 07-De m'amuser avec eux tout simplement? Les prises de têtes ne servent à rien, passer un bon moment, découvrir un autre style d'écriture, échanger, ect.
Rep 08-J'espère que le Staff de ce forum ne changera pas il est très bien comme il est, les admins sont à l'écoute des membres, peut être parfois un peu sévère, mais il ne faut pas non plus qu'on oublie le travail qu'ils fournissent, ils passent un temps considérable à amélioré sans cesse le forum, après tout le pensionnat Bloody est leur bébé, normal qu'ils protègent. Je n'ai aucun reproche à leur faire.
Rep 09- Son contenu bien sûr, qu'il n'y est pas trop de fautes non plus, je ne parle pas des oublis j'en fais beaucoup, ou des fautes de frappes, je veux juste dire que si dés la première ligne vous lisez ceci "Jé été ché le docteur", moi ça me répugne carrément^^'.
Rep 10- Si le contexte me plait, c'est gagné, le design joue un petit rôle aussi, je ne m'arrête pas souvent sur les apparences, mais parfois ça aide à se décider. Je regarde aussi le règlement, le nombres de membres inscrits et si les personnes sont présentes, je viens pour rp pas pour glander xD.

Vos préférences :
Réponse 11-J'aime autant jouer des hommes que des femmes, mes personnages sont soit très enjoués ou au contraire assez sombres, en fait tout dépend de mon état d'esprit ou de l'image que j'ai de mon personnage.
Rep 12-Actions et paroles, j'ai plus de mal avec la description, tout simplement parce qu'IRL je n'aime pas le "blabla"
Rep 13-Je n'ai pas de préférence, je l'ai dis si le contexte me plaît c'est dans la poche.
Rep 14-Qu'ils soient ouvert aux membres, c'est toujours agréable quand on vous souhaite la bienvenue, ça aide à casser la glace.

Rep 15- Bon courage à vous^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Mori
avatar
~Classe Hikage Seconde Année l Vampire~


Nombre de messages : 1725
Age : 27
Lieu de vie : Pensionnat, couloir 1, chambre 2
Emploi/Année d'étude : Etudiant en 2ème année
État d'esprit : Placide
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Clan: Vampire
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 19:07

Vous et le RP :
01- Je fais du véritable RP depuis presque 5 ans.
02- Oh que oui ! De 5 à 10 lignes, je suis passé à environ une quarantaine. Tout dépend de l’inspiration, de la motivation, du partenaire, etc…
03- Comme dit plus haut, je fais environ 40 lignes. Je me fixe toujours cet objectif. Mais tout dépend le type de RP. Si des consignes sont imposées, je peux faire largement plus (trois messages RP par exemple). Les dialogues ne sont pas comptabilisés.
04- Je n’utilise que ma tête pour écrire mes RP, pour créer mes personnages et pour ce qui est du graphisme, mon logiciel. Il est rare que je demande à d’autres graphistes de faire un kit pour moi. Je préfère me débrouiller seul pour m’améliorer.
05- Le flood et la Chat Box sont des moyens de détente. La Chat Box sert surtout pour faire connaissance avec les autres membres où l’on peut délirer et discuter, faire des mini RP. Sans cela, je trouverais qu’il manquerait la convivialité et c’est très important pour un forum selon moi. J’utilise très souvent la Chat Box et le flood, ça dépend des jours, mais j’admets être un sacré floodeur.

Votre vision du RP :
06- Un RP est avant tout pour s’amuser avec d’autres passionnés sans se prendre la tête pour une bêtise quelconque. Et aussi pour faire de nouvelles rencontres et qui sait, former des liens d’amitiés avec ces personnes.
07- J’attends de mes partenaires un bon niveau RP (avec un minimum d’effort pour l’orthographe, ça me tue les yeux quand je lis certains rpgistes) et une bonne entente. S’il y a le moindre souci, c’est par MP que cela se passe quand il y a une mauvaise compréhension à un passage du RP ou autre (c’est très rare que cela arrive). Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
08- J’apprécie lorsque le staff explique clairement les règles, le contexte, ce qu’il se passe au sein de la communauté. Qu’ils soient justes et qu’ils soient le plus "rapide" possible quand il y a un souci ou autre. Je ne suis pas le genre à casser les pieds et je suis relativement patient envers eux, car je sais que les membres du staff ont une vie IRL et que ce n’est jamais facile de tout gérer (j’ai été modérateur donc je le comprends). Et j’ajoute ceci : c’est l’un des meilleurs staff que j’ai jamais rencontré et je les encourage sincèrement pour qu’ils continuent encore longtemps.
09- Il faut qu’il y ait une certaine cohérence avec les personnages (caractère, apparence…), les lieux où se passe le RP, etc. Que l’écriture soit bien soignée et pas une espèce de torchon que l’on doit décrypter à chaque mot.
10- Tout d’abord, l’œil est attiré par le design qui joue un rôle, attisant la curiosité. Ensuite, il y a le contexte et le règlement. Après, il y a l’activité et l’ambiance. Suite à tout cela, les idées viennent progressivement et c’est à partir de ce moment que je m’inscris.

Vos préférences :
11- Cela dépend de mes idées, du contexte du forum. Je n’ai pas tellement de préférences. Je peux faire des personnages féminins et masculins sans aucun problème. En général, il y a un large choix niveaux personnages.
12- Je pense plutôt être descriptions et émotions, mais j’utilise au minimum des paroles et des actions.
13- Tout dépend si cela me plaît ou non. Je n’aime pas me prendre la tête quand un forum est trop compliqué. J’ai déjà joué dans un forum fantastique et dans des pensionnats (dont celui-ci qui m’a totalement conquis).
14- J’ai connu les deux genres pour l’accueil : ouvert à tous ou réservé exclusivement au staff. Je ne suis pas contre pour le premier choix, bien que je préfère terminer ma fiche avant que l’on me souhaite la bienvenue (ça fait désordre après). Il faut que l’on puisse voir la fiche.

15- Mh… Non, je ne vois rien d’autre si ce n’est que j’encourage les autres à répondre. C’est toujours intéressant de connaître les différentes opinions.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy

Invité



MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 12:31

    Bonjour à tous !

    Je viens vous donner des nouvelles sur l'enquête à laquelle vous acceptez de participer.
    Je vous en remercie encore une fois Smile

    Au dernier décompte, j'ai réunis 46 forums et récolté 220 réponses.
    Les 100 forums ne sont pas encore atteint alors n"hésitez pas à proposer.

    Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 15:46

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis maintenant 5 ans.
Rep 02- Oui, en changeant régulièrement de personne avec qui RP et en alternant plusieurs forums aux thèmes différents.
Rep 03- 1 bonne page Word. Soit entre 40 et 50 lignes si je suis inspirée, et tout dépend du personnage joué, si je connait bien sa personnalité, ou si le personnage est assez peu extraverti. Soit en moyenne 40 lignes.
Rep 04- Cela m'est arrivé. Mais j'aime me débrouillée toute seule, généralement.
Rep 05- Avec modération. Le flood c'est bien lorsque l'on veut se détendre, et la CB pour faire connaissance avec d'autres personnes. Mais l'utilisation trop fréquente de la CB conduit parfois à un oubli de RP. Je les utilise donc un peu. Tout dépend du forum, aussi.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Hum, de l'écriture. Le plaisir d'écrire. De partager aussi. De faire évoluer un personnage. Pour moi, le RP, c'est une façon de sortir du "monde réel" et de pouvoir s'amuser avec pleins d'autres personnes. D'ailleurs, personnes avec qui on aurait jamais parler sinon. [Les joies d'internet]
Rep 07- Qu'ils s'amusent. Mais aussi, sans mentir, un certains niveau, pas dans le nombre de ligne, mais dans la qualité orthographie, la syntaxe, et aussi la compréhension des deux personnages. Du fairplay aussi.
Rep 08- J'aime bien les Staffs précis et rapide dans leurs travaux tout en ayant une bonne entente et une présence dans les différentes parties d'un forum. Je trouve dommage qu'un admin ne puisse pas RP dans son forum parce que le boulot y est trop lourd. Et j'aime les Staffs objectifs. Ceux qui m'énervent sont ceux qui privilégie certains membres soit disant parce qu'ils les connaissent. Pas le cas ici, heureusement.
Rep 09- Un message avec de jolis paragraphes, avec une étude du personnage. Une attention au lieu, au contexte, avec l'autre personnage. Que tout soit facilement imaginable, donc une certaine description, et que cela est une certaine réalité. Évidement, dans un monde de vampire, le réel a peu de place. Mais finalement, ils ont apparence humaine et c'est dans la vie de tout les jours, non ?
Rep 10- Le design, déjà. Ensuite, une facile approche du contexte, des règles, mais aussi des fiches. J'aime lire deux trois fiches avant de m'inscrire, ainsi que des prédéfinis quand il y en a. Il faut aussi que le thème même du forum me plaise. Et je regarde aussi l'activité du forum.

Vos préférences :
Réponse 11- Deux types de personnage. Froid, distant, le personnage assez basique qui est assez compliqué à utiliser, finalement, parce que ne parle que très peu, ne va pas vers les autres etc. Et aussi les personnages très chiant. Capricieux, bavard, têtue... Comme le stéréotype de la gamine colérique de bonne famille.
Rep 12- Description - émotions. J'aime vraiment étudier la façon de penser de mes personnages. Comme s'ils existaient vraiment. Je suis très mauvaise dans tout ce qui est des actions, même cela permet de faire avancer le RP, et j'ai une sainte horreur des dialogues tous les dix mots. Je trouve cela moche, inutile et que cela casse le rythme de lecture, le plus souvent. Après, tout dépend. A utiliser avec parcimonie.
Rep 13- Les pensionnats banals. Avec des personnages comme vous et moi. Ou alors ce genre de pensionnat irréel, avec élèves vampiriques, loup-garous ou à pouvoirs. Toujours des pensionnats et des ados.
Rep 14- J'ai horreur qu'on commente ma fiche lorsqu'elle n'est pas terminée. Mes premiers forums autorisés les membres à "flooder" sur les fiches, c'était un grand "bordel" et puis, j'ai découvert certains forums où les membres n'avaient pas le droit, ou alors après la validation du nouveau membre. Et je trouve cela beaucoup plus sérieux et organisé. Pareil pour les fiches de liens, j'aimerais bien que les membres attendent que cela soit désigner comme terminée avant de demander des liens, par exemple. [Ce n'est pas le cas ici.]

Rep 15- Que j'ai bien une trentaine de forum RP derrière moi ? Et qu'il y en a très peu qui ne sont pas "mort". Et bonne continuation pour l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Arisa Ishiyama
avatar
~Homme de main de la famille Van Derkan | Humain~


Nombre de messages : 118
Age : 34
Lieu de vie : Ne cherches pas c'est inutile...
État d'esprit : Changeante.
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Clan: Humain
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 2 Avr - 11:26

Vous et le RP :
Réponse 01- Je rp depuis deux ans et six mois. Je suis ici depuis un peu moins de temps cependant et c'est ici que j'ai réellement décollé au niveau rp.
Rep 02- Oh que oui. Loin sont mes à peine 5 lignes de post et les fiches que j'avais du mal à remplir. Aujourd'hui je fournis sans peine de longue fiche, quand au post, j'ai beaucoup évolué tant sur le contenu que sur la forme.
Rep 03- En moyenne j'écris une page word par rp, sur les test rp de trente lignes je ne peine pas vraiment et selon mon inspiration je peux faire plus.
Rep 04- Il m'est déjà arrivé de prendre des personnages pré défini, mais pour le reste, je me débrouille seule ou grâce à Mya.
Rep 05- Sachant que je passe ma vie en chat box j'estime que c'est quelque de très important au niveau de l'ambiance d'un forum, cela permet de nouer des liens entre les membres. Grâce à cela j'ai rencontré des personnes extraordinaires, et je ne le regrette pas. Pour le flood c'est un coin ou on peut s'amuser et poster d'autres choses, des jeux, des galeries, c'est une bonne occasion de s'ouvrir aux autres.

Votre vision du RP :
Réponse 06- C'est un moyen de m'évader. Je m'identifie énormément à mes personnages, c'est une sorte de vie par substitution.
Rep 07- Une bonne entente entre les joueurs me paraît primordiale, et un bon style, ou du moins des efforts fait dans celui ci. Les fautes si ce sont de petites fautes et de l'inattention ne me dérangent pas. J'attends de la communication et surtout la prise en compte de mon avis sur certaines choses, je n'aime pas, par exemple, qu'on mette en scène mon personnage sans m'en parler, normal, non?
Rep 08- Qu'ils encadrent correctement le forum pour ne pas que cela parte dans tous les sens. Qu'ils soient ouvert aux autres et qu'ils prennent en compte l'avis des membres. Je crois qu'au final j'attends de l'encadrement sans que cela soit de la tyrannie et de la gentillesse. Je n'ai encore jamais eu de problème avec le staff des forums sur lesquels j'ai rp ou je rp. Encore moins avec celui de Bloody.
Rep 09- Un bon post passe par un bon style, et une bonne présentation. Que les paroles ressortent et que cela ne soit pas un pavé informe. J'aime lorsque les émotions sont bien mises en valeur, lorsque je peux me fondre au personnage mis en scène lors de ma lecture. La fluidité et le réalisme ça me plaît énormément, que je sois saisie.
Rep 10- Le design, si le design me plaît c'est quasiment fait. Ensuite je regarde le contexte et une dernière chose c'est l'ambiance, parce que cela me paraît important, surtout pour moi qui ai du mal à m'intégrer.

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime jouer les personnages paradoxales, ceux qui vont paraître simple et doux sur un avatar et qui au final vont être tout le contraire. Après je n'ai guère de préférence, du personnage joueur au personnage solitaire, cela m'est égal.
Rep 12- Cela dépend du type de rp. Ni l'un ni l'autre, j'aime les deux.
Rep 13- Peu importe, il n'est jamais compliqué d'intégrer un personnage dans un contexte du moment qu'il me plaît.
Rep 14- L'accueil des membres en cb me suffit, j'aime que ma fiche soit claire et que je ne mette pas des heures à trouver les messages du staff.

Rep 15- Bon courage à vous Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shaalcreation.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il était une fois... :: Nos écrits, nos dires, notre vie :: Vous avez la parole | Invités c'est par ici :: Invité(s), c'est à vous-