Le Règlement Général du Forum [MàJ 01/12/10]


Ici, le cruel et l'ombre sont conjugués avec l'amitié et l'amour.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Règlement Général du Forum [MàJ 01/12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéa Niako
avatar
/!\ Directrice et Fondatrice l Humain /!\


Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Clan: Humain
Vous et vos relations:
Vos rps :
MessageSujet: Le Règlement Général du Forum [MàJ 01/12/10]   Sam 30 Aoû - 18:15

Bonjour et bienvenue dans une section pas toujours amusante à lire mais nécessaire. En effet vous voilà dans la partie règlement du forum. Vous y trouverez diverses informations importantes alors lisez-le bien et soyez attentives et attentifs. Qui sait ce que vous pourriez trouver en plus entre les lignes.

† Avant toute chose, il faut savoir que... †

    [‡] Ce forum est déconseillé aux personnes ayant moins de 18 ans. Il risque d'y avoir des termes plutôt agressifs et des sujets n'étant pas à portée de n'importe qui. De plus nous admettons les relations amoureuses entre hommes (yaoi), entre femmes (yuri) et hétérosexuelles. Il se peut donc que la relation amoureuse ne s'arrête pas à un simple baiser. Cependant nous ne sommes pas ici pour écrire des textes provenant d'un vulgaire film interdit au moins de 18 ans. De plus nous admettons le Mpreg (hommes enceints) mais uniquement pour certains clans. Mais sachez que les homophobes et autres personnes dans le même genre peuvent passer leur chemin. Vous pouvez fermer cette fenêtre et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

    [‡] Nous n'acceptons pas dans les parties hors rpg que certains thèmes soient abordés. Il s'agit donc de la pédophilie, de la vente d'article (nous sommes ici pour nous amuser et non pas faire du troc), de la drogue et autres substances dans le même genre etc etc. C'est un endroit pour se détendre, rire et s'amuser. Pas de prise de tête!



† Pour pouvoir vous inscrire il faut... †

    [‡] Un pseudonyme correct. Il s'agira de l'appellation de votre personnage. Nous sommes ici pour rpg c'est à dire jouer une personne dans un monde précis et étant décrit dans l'histoire du forum. Voilà pourquoi nous demandons un prénom ET un nom. Si votre personnage a oublié son véritable nom de famille ou son prénom, il s'en sera sûrement inventé un autre.
    De plus les pseudonymes du genre Bo-gosse du 69 ou °~Miss sexy~° ou encore lol ou ne ressemblant à rien sont à bannir. Si nous en voyons de ce genre, ce sera immédiatement supprimé. Il n'est pas très compliqué de trouver un prénom et un nom. Du coup pas de pseudo tiré d'un manga, d'un film ou d'une star. Oubliez les Harry Potter ou autre Brad Pitt. Pas de jeux de mots stupides non plus. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un mp et vous aurez une semaine pour changer sous peine d'être supprimé(e). Il suffit d'un tout petit peu d'imagination.

    [‡] Une adresse mail valide. Une adresse mail valide. En effet quand vous allez vous inscrire il vous sera demandé d'indiquer une adresse internet. C'est là que vous recevrez votre clé d'activation. Si ce n'est pas le cas, regardez bien dans vos spams. Et si là encore vous ne recevez rien, venez nous en faire part dans la section invité en indiquant votre pseudo histoire que l'on sache quel compte activer.

    [‡] Votre âge sera demandé. En fait il s'agit d'une date de naissance. Comme vous le savez déjà le forum est déconseillé au moins de 18 ans. Si vous vous inscrivez vous savez donc ce qui vous attend suite à tout ce que nous avons pu déjà dire auparavant. Vous êtes prévenu(e)s et nous ne serons pas fautifs. Toutefois il ne vous sera rien demandé de plus en terme de données personnelles. Nous ne diffuserons pas votre adresse mail à quiconque.



† Vous êtes inscrit(e)s, mais que faire à présent... †

    [‡] Il faut choisir un avatar et avoir ou non une signature. Tout cela devra représenter votre personnage. Du coup lorsque vous ferez votre fiche, la description physique de votre personnage devra être celle de votre avatar. De plus nous n'acceptons que les images de type manga ou réalistes comme peuvent en faire Heise et Feimo. Pas de photographies ou d'images type avatar sur certains jeux en ligne. Par contre les images n'appartiennent qu'à leurs auteurs! Voilà pourquoi dans votre profil il existe à présent la partie copyright. C'est ici qu'il faudra indiquer qui est l'auteur de votre image et le titre ou le nom du personnage se trouvant dessus.
    Comme vous le savez déjà votre personnage est désigné par son image. C'est pour cela que vous ne pourrez pas changer d'avatar comme vous le désirez. Il faudra qu'il représente toujours la même personne. Par exemple, Lénia Niako a Rider de Fate Stay Night en avatar. Si elle désire changer, elle devra choisir une image représentant toujours Rider que ce soit un fanart ou non.
    Venons-en à présent à la taille. Et oui nous ne désirons pas voir des lais de tapisserie. C'est pour cela que les avatars devront faire 160x420 maximum tandis que les signatures devront faire 600x200. Lorsque nous parlons de la signature nous comprenons tout ce qui se trouve dans cette section. Donc l'image ainsi que les textes que vous pouvez écrire au-dessus ou en-dessous de votre image. Si tout cela est trop grand, la balise spoiler existe. N'hésitez pas à l'utiliser.
    Pour terminer nous n'acceptons pas n'importe quoi. Pas d'images visant la pornographie ou la pédophilie. Il ne faut pas que ce soit trop tiré vers le hentaï. De plus pas de publicité dans votre signature.
    Si ses règles ne sont pas suivies vous recevrez un mp vous indiquant ce qui n'est pas bon. Vous risquez même de recevoir votre image si elle ne convient pas avant que nous ne la supprimions.
    Sachez qu'il existe une section montrant les avatars pris. Visitez-là pour ne pas avoir la même image qu'un autre à part s'il s'agit de votre jumeau ou de votre jumelle. De plus nous avons indiqué des liens pour trouver des images ou des avatars, ainsi que comment bien héberger votre avatar à cette page.

    [‡] Il faudra faire votre fiche. Vous aurez 3 semaines pour la faire. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un mp vous indiquant une date avant de vous faire supprimer pour de bon. Si vous avez commencé votre fiche, elle sera bloquée jusqu'à ce que nous ayons une réponse de votre part via mp. Cependant si vous avez une raison pour ne pas pouvoir la faire dans les temps, il suffit de nous l'indiquer via mp et nous en prendrons compte. Par contre ça ne doit pas être éternel. Après tout vous êtes ici pour rp pas pour ne rien faire. D'ailleurs tant qu'un administrateur ne vous a pas indiqué que vous êtes validé(e) vous ne pouvez pas commencer à poster dans la partie rpg du forum. Heureusement la chatbox vous est ouverte ainsi que la partie flood. N'en abusez pas! Nous serons là pour le vérifier.
    De plus les fiches appartiennent à leurs auteurs. C'est pour cela que vous devez créer votre propre personnage et non pas le prendre d'un manga quand bien même vous auriez changé le nom et le prénom. L'imagination avant tout! D'ailleurs ne reprenez pas un personnage qui n'est pas le votre.
    Par contre si vous n'avez pas d'idées, il existe une partie faite pour les personnages prédéfinis. ça peut toujours vous intéresser. De plus voir les postes vacants peut aussi être utile !
    Après il faut savoir quelques petites choses sur les clans. Voilà pourquoi il existe une section explicative. C'est important et ce n'est pas à mettre de côté. Toutefois nous n'acceptons plus les vampires sang-purs hors de l'intrigue du forum et refusons les vampires étant âgés de 3000 ans ou plus. Les seuls vampires sangs-purs acceptés seront ceux créer pour faire avancer le jeu (les grandes familles) et ceux faisant partie d'une famille déjà existantes sur le forum. Ils pourront également avoir plus de 3000 ans. Pour les vampires croqués et anciens nous serons très stricts vis à vis de leurs fiches. Nous ne laisserons rien passer. De plus nous mettons également en place un test rp pour ceux désirant jouer un lycan sang-pur. Pour en savoir plus nous vous invitons à lire ce sujet.Malgré tout vous pouvez très bien avoir un don que vous soyez vampire ou lycan. Pour ça, il vous faudra également lire les explications de clan.

    [‡] Les doubles ou triples comptes sont acceptés et même au-delà. Il vous suffira juste de pouvoir suivre tous vos rps en cours sans en faire attendre un plus que l'autre. Par contre si vous désirez jouer des jumeaux ou des jumelles, il vous faudra deux comptes utilisateurs. En gros deux adresses internet pour pouvoir les créer. Cependant s'il s'agit de personnalités multiples, vous n'avez besoin que d'un compte.



† Vous êtes validé(e)s, mais attention... †

    [‡] Nous demandons 5 lignes entières et minimum par post. Ce n'est pas très compliqué à faire surtout si vous pensez à ce que votre personnage a pu faire avant, à son environnement ainsi qu'à sa tenue. Après tout il respire, vit et a également ses 5 sens. Ne nous faites pas le coup du "je n'ai pas d'inspiration" si vous ne réussissez pas à faire le nombre de lignes. ça ne marchera pas. D'ailleurs nous ne limitons pas le nombre de rps en cours. Vous pouvez en faire autant que vous le désirez mais il ne faudra pas en privilégier un plus que les autres. Nous serons extrêmement vigilants.

    [‡] Lorsque vous écrirez, sachez que les doubles posts sont proscrits. Le bouton éditer existe, il vous suffit juste de cliquer dessus et de changer ou ajouter ce que vous désirez. Les doublons seront supprimés.

    [‡] Ensuite il y a l'orthographe. Nous ne sommes pas parfaits et les fautes sont possibles par contre nous ne voulons pas voir une faute par mot dans une phrase. Il vous suffira de vous relire voir même d'utiliser un site tel que bonpatron ou même le correcteur de Firefox ou de Word. Cela donnera davantage envie aux autres de faire un sujet avec vous. Après il est vrai que chacun a ses petits soucis que ce soit la grammaire ou l'orthographe, mais faites juste un petit effort. La simple relecture peut beaucoup vous aider. Ne l'oubliez pas. Mais vu que nous en sommes à parler de ce que vous écrivez [Qui]sachez que le SMS est interdit. C'est toxique cette petite chose sur un forum. Alors ceux qui osent nous dire que B.G est un langage familier risque de se faire rentrer dedans gentiment bien entendu. Beau gosse est un langage plus familier qu'un autre mais BG est du sms. Bannissez-le de votre vocabulaire en venant ici. Laissez-le pour les téléphones portables et loin de l'ordinateur.

    [‡] En ce qui concerne votre manière d'écrire nous serons moins stricts qu'avant. Vous pouvez écrire comme vous le désirez mais il vous faudra différencier vos pensées, de vos paroles et de vos actes. De plus le rouge est la couleur de l'administration. Merci de ne pas l'utiliser dans vos rps!
    Après vous pouvez très bien écrire à la première personne du singulier qu'à la troisième personne du singulier. Cela dépend de votre style et de vos envies. Toutefois ne changez pas en plein milieu d'un rp. Cela risque de perdre votre ou vos partenaires de jeux. Ce serait ennuyeux. En parlant de ça, il se peut que vous ayez des sujets à plusieurs. C'est à dire plus de deux personnes. Là un ordre sera établi et vous devrez le suivre. Ne répondez pas si ce n'est pas votre tour à part si vous en avez demandé la permission.

    [‡] Nous sommes ici pour nous amuser. Comme vous le savez le forum admet diverses relations amoureuses. C'est pour cela qu'il vous faudra préciser dans le titre si le sujet dérive vers un texte plus osé. Soignez malgré tout votre manière d'écrire selon votre personnage. ll en va de même si le sujet devient plus violent. Par exemple il vous suffira de mettre [+ 18 ans] ou [Violent!]. Ce n'est pas bien compliqué et cela vous prendra quelques secondes à peine. Il en ira de même lorsque votre sujet sera terminé. Indiquez-le dans le titre de votre sujet.
    Par contre si votre texte est axé vers la violence ou le charnel, vous le mettrez entre les balises [spoiler]. Ainsi tout le monde ne verra pas immédiatement ce que vous venez d'écrire et sera dans un sens prévenu de ce qui l'attend. C'est une sorte de Warning. Il ne faudra pas le négliger. Merci d'avance.

    [‡] En parlant de violence, sachez que certains personnages pourront mourir selon leur histoire. En effet cela ne devra pas être fait trop souvent mais vu le contexte, tout n'est pas rose ici. Toutefois cela se fera avec l'accord du joueur. Sachez malgré tout que les rps pour tous et hors du contexte, pourront conduire vos personnages à une mort douloureuse. Cela n'entrera pas en compte avec l'histoire générale du jeu. Ne prenez donc pas peur. De plus les viols sont interdits dans la partie rpg que ce soit sur le forum et sur la chatbox!
    Par contre les gros bills sont proscrits! Tous les personnages ont des faiblesses, personne n'est invincible. Du coup le premier qui ose faire un gros bill risque de se voir courser par le staff. Même les Van Derkan en ont. Disons [gagnera]qu'il suffit de les trouver ou de ne pas se faire avoir.
    En parlant des personnages des autres, il est interdit de les utiliser sans la permission du joueur ou de la joueuse. C'est irrespectueux envers la personne et si l'on vous faisait ça, pas sur que vous aimeriez cela. Par contre vous pouvez très bien utiliser des PNJ c'est à dire des personnages non joueurs. Il vous faudra juste différencier leurs propos des vôtres dans votre sujet histoire que tout le monde puisse comprendre ce qui se passe.



† La vie sur le forum...†

    [‡] Le respect entre joueurs est primordial. Nous sommes ici pour nous amuser et pas pour se faire engueuler ou se défouler de sa colère. C'est pour ça que si un différent éclate veuillez le régler via mp ou sur msn. Si cela persiste ou si vous vous faites harceler par un autre joueur, faites-en part au staff. Nous jouerons le rôle de modérateur dans votre histoire.

    [‡] Nous avons tous une vie hors du pc. Nous ne pouvons donc pas être présent(e)s 24 heures sur 24. Alors ne harcelez personne parce que vous n'avez pas eu de réponses sous 24 h ou si vous ne vous êtes pas fait(e)s valider dans l'immédiat. Indiquez dans le titre de votre fiche que vous avez fini et nous viendrons quand nous le pourrons.

    [‡] Le staff est là pour administrer le forum et non pas pour vous ennuyer. Donc s'il vous fait une remarque, merci de ne pas lui rentrer dedans. C'est qu'il avait une bonne raison. Réfléchissez-y et si vous n'êtes pas d'accord, faites-le savoir calmement via mp par exemple. Pas d'insultes gratuites envers les joueurs. Tout cela sera réglé par un avertissement voir un bannissement.

    [‡] La publicité n'est permise que dans la section faite pour. Nous n'en voulons pas via mp ou via les signatures ou même la chatbox. De plus il faut 25 messages rp pour pouvoir poster dans la fameuse section. Nous serons stricts à ce niveau.

    [‡] La chatbox est un endroit convivial et où les membres peuvent parler de tout et de rien. C'est pour ça que le hentaï est interdit jusqu'à certaines heures. Vous pouvez certes jouer dessus mais n'allez pas trop loin. Suivez également le mental de votre personnage. C'est la moindre des choses.

    [‡] Les absences sont possibles. On ne peut pas toujours être présent(e)s. Cependant si cela dépasse 3 ou 4 jours, faites-en part dans la section appropriée. Si au bout d'un mois vous êtes absent(e) sans avoir prévenu [la]vous recevrez un mail. Dedans sera indiqué la date limite pour revenir et vous activer hors flood et chatbox sous peine de vous faire supprimer.

    [‡] Les avertissements seront donnés si les règles ne sont pas suivies. De plus au bout de trois avertissements un bannissement temporaire sera donné et si cela se reproduit, vous risquez le bannissement définitif.



† La vie sur la chatbox...†

    [‡] Il faut savoir qu'il s'agit d'un endroit où l'on se détend et où l'on s'amuse. Vous pouvez donc vous y épanouir en jouant ou non votre personnage. Ensuite les personnes ayant un @ devant leurs pseudonymes sont les modérateurs de la chatbox. Ils peuvent donc bannir ou kicker une personne. Il faudra cependant de très bonnes raisons. Ils ne le feront pas pour le plaisir, nous veillerons à cela.
    Ensuite la chatbox est peut-être un endroit agréable, il ne faut pas délaisser vos rps sur la partie rpg du forum pour autant. Il s'agit d'un "plus", d'une partie où l'on s'amuse.

    [‡] Nous vous demanderons de ne pas poster des liens allant à l'encontre des demandes de forumactif. Donc pas de liens conduisant à des images pornographies, ou à des sites prônant ce genre d'images, de la drogue etc etc. Là encore, c'est tout comme sur le reste du forum.

    [‡] Ensuite la publicité est interdite sur la chatbox. Il y a une zone pour ça, utilisez-la quand vous avez le bon nombre de messages rps. Vous pouvez également demander un partenariat si la section est ouverte.

    [‡] Tout ce qui est insulte, manque de respect, raillerie sont à bannir de votre vocabulaire et de votre conversation. Nous allons nous répéter mais nous sommes ici pour nous amuser! Si cela dérive des bannissements sur la chatbox risquent d'être décrétés par nos soins. Et si cela dépasse tout ça, cela risque de passer à un avertissement voir plus.

    [‡] Le langage SMS est à proscrire! Comme sur le reste du forum. Les fautes d'orthographe sont compréhensibles mais tout de même, faites attention Wink ça serait gentil.

    [‡] Ne venez pas sur la chatbox juste pour dire que vous n'avez pas de réponses assez rapides à votre rp. Après tout nous avons tous une vie privée, nous ne sommes pas 24h/24 devant notre ordinateur. Si vous avez des soucis, envoyez-nous tout ça via mp.

    [‡] Si vous pouviez écrire vos propos entre parenthèses quand des gens sont en train de rp, ça serait sympa. D'ailleurs en parlant de rp box, suivez malgré tout votre personnage. Ne le faites pas devenir un bisounours s'il est du genre [bataille?]sadique. ça serait gentil =).
    Bien sur les jeux sur la chatbox ne comptent pas sur le forum. Ne les prenez donc pas en compte. Ce n'est qu'un moyen de se détendre (oui oui nous nous répétons).

    [‡] Nous vous demanderons de ne pas faire de hentaï sur la chatbox. C'est un endroit ouvert à toutes et tous du coup n'importe qui peut intervenir sur la cb. Si nous voyons de tels actes, vous recevrez un avertissement. Ce serait idiot d'en recevoir un juste pour ça. Cependant il sera possible d'en faire à partir de 22h30/23h00 heures selon le monde sur la cb, heure française, si tout est calme et si un admin peut passer tout effacer avant le lendemain. Quand nous disons calme, il faut savoir qu'il ne faudra pas qu'il y ait de nombreuses personnes, que les gens présents ne soient pas choqués par vos propos. Soyez "softs" sinon vous avez la messagerie instantanée à votre disposition.



La règle primordiale étant de s'amuser!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement.
--------------------------------------------------------------
L'équipe administrative se réserve le droit d'ajouter d'autres règles dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbloody.forumactif.org
 

Le Règlement Général du Forum [MàJ 01/12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il était une fois... :: Nos écrits, nos dires, notre vie :: L'administration de nos ténèbres :: Les règles à suivre-